FEED 24

FEED 24 : Art marocain ou art méditerranéen ?

Connaître sa société passe par la connaissance de son passé et par la reconnaissance des différentes accumulations. Ce 24ème FEED a été animé par Lamia Balafrej, professeur à Wellesley College aux Etats-Unis.
Total
0
Shares

Connaître sa société passe par la connaissance de son passé et par la reconnaissance des différentes accumulations, notamment artistiques, qui l’ont façonnée. Les objets culturels qui nous entourent et qui nous servent de marqueurs sont les fruits d’enrichissements cumulés sur de longues périodes.

Quel meilleur témoin que ce lustre de la Mosquée al-Qarawiyyin de Fès, qui a fait le bonheur des visiteurs du Louvre à Paris, assemblage de cloche chrétienne avec son cavalier et d’ornements locaux ?

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

TARAB 3 : Reportage sur Bakari Gnawa

Le samedi 14 novembre, Connect Institute organisait la troisième édition de TARAB avec Bakari Gnawa, Les Griot d’Agadir, un groupe issu de la ville de Dcheira qui est considérée comme étant un haut lieu artistique de la région d’Agadir et de la musique Tagnawit, tradition artistique ancestrale transmise de père en fils depuis plusieurs générations.
Lire cet article